Un peu d’histoire

L’ouverture du restaurant “Les Tables d’Augustin” est la suite logique de la carrière professionnelle du Chef Hervé Deniel et représente un aboutissement et un objectif poursuivi dès son apprentissage.

Ayant toujours eu à cœur d’apprendre auprès des meilleurs, il a côtoyé et travaillé dans des grandes maisons de la gastronomie française et pour de nombreux grands chefs étoilés tels que Bernard Pacaud à l’Ambroisie, Philippe Legendre et Eric Briffard au George V. Ces hommes lui ont transmis l’amour et le respect des produits qui sont, à son avis, la base de la réussite d’un plat.

La « bistronomie » est le parfait mariage de la gastronomie d’une part, qui se définit par le travail recherché des produits et l’alliance des saveurs et d’autre part, l’esprit bistro qui offre la convivialité et des prix abordables.

De la convivialité et des prix abordables

Situé dans l’un des quartiers vivants et populaires de la capitale, notre établissement propose une ambiance chaleureuse dans un espace confiné et esthétique.

Une cuisine familiale et travaillée parfaite pour un déjeuner d’affaire ou entre amis, et une cuisine recherchée et raffinée pour vos dîners en famille, en couple ou toujours entre amis.

Notre chef Hervé Deniel vous accueillera et vous proposera une cuisine gourmande et audacieuse, bousculant vos aprioris et vos habitudes culinaires, dans un cadre des plus intimiste.

La bistronomie, un mariage entre traditions et nouvelles tendances

chef_herve_deniel_gastronomie_francaise
gastronomie_francaise_bistro_parisien

Le concept de « bistronomie » est, à son sens, le meilleur compromis entre l’expression de sa création culinaire, formatée par près de 15 ans de grandes maisons et l’adaptation à une clientèle dont les goûts se sont aiguisés par les nouvelles tendances soutenues par les médias (émissions TV de cuisine, développement de l’édition spécialisée en cuisine…) et les différents événements (Fooding, Omnivore, festivals de street food et food markets…).

La cherté de la vie provoque d’heureux remous dans le monde de la gastronomie parisienne. Les jeunes chefs boudent maintenant la guerre des étoiles, et laissent derrière eux, adresses prestigieuses, cristal et argenterie pour s’établir dans des quartiers moins fréquentés de la capital ou le strict cède le pas à la convivialité. Le Chef Hervé Deniel ne renie pas pour autant ce qu’il a appris chez les grands, mais l’apprête joyeusement à la sauce économique dans un cadre sympathique.

Une grande cuisine économique

Les consommateurs, eux, boudent les additions salées et l’insatisfaction ainsi que la sensation du mauvais investissement financier dans la restauration. Notre clientèle aime la valeur sûre, le retour à des produits simples et parfois oubliés. La « bistronomie » se veut une grande cuisine économique. Elle permet de redécouvrir des produits pauvres relevés avec des produits plus nobles, plus raffinés ou plus inédits, tous travaillés selon les codes de la haute gastronomie.